Djugu : 6 personnes dont 3 enfants tuées et plus de 50 maisons incendiées par les éléments CODECO

habarikweri.net
2 Min Read

Six personnes dont trois enfants brûlées vives aux côtés de plusieurs maisons incendiées. C’est le bilan encore provisoire de l’attaque de la milice Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 Janvier 2022 au village Jingu, groupement Manje, chefferie de Mambise en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri.

Cette information a été confirmée le lundi matin par le chef de la chefferie précitée.

« Le fait s’est déroulé vers 5 heures du matin alors que la population était encore endormie. À part ces personnes tuées, ces inciviques ont également brûlé des maisons et des biens de la population; ils ont tué 6 personnes dont 3 enfants brûlés dans la maison. Ils ont également blessé une personne et ont incendié plus de 90 maisons. Après l’intervention des militaires, une accalmie s’est observée. Mais la situation est encore confuse dans la région » a fait savoir le chef Louis Krilo de la chefferie de Mambisa.

Malgré le régime de l’état de siège instauré dans cette province pour mettre fin aux phénomènes groupes armés, ces miliciens de la CODECO continuent à commettre plusieurs exactions dans le territoire de Djugu et une partie des territoires de Mahagi et Irumu dans la province Ituri

Aristote KAKE/HABARIKWERI.NET

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *