Nord Kivu : Tambwe Tommy promet la foudre des FARDC-UPDF contre les groupes armés s’opposant au PDDRC-S

habarikweri.net
1 Min Read

Le Coordonateur du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire , Tommy Tambwe Ushindi Emanuel a dans un discours peu après son arrivée au Nord- Kivu promis une attaque sans recul des FARDC et UPDF contre les groupes armés qui s’opposent au programme appelé PDDRC-S.

Tomy Tambwe précise que tout groupe armé qui s’opposera à ce programme subira la rigueur de la loi par les opérations conjointes FARDC-UPDF.

« Maintenant ceux qui ne veulent pas accepter, ceux qui ne veulent pas se ranger dernière la voix pacifique, la voix de la paix, l’état de siège va faire son travail et en finir une fois pour toutes avec tous ceux qui sèment le désordre dans la province du Nord-Kivu, » prévient Tomy Tambwe Ushindi Emanuel.

A lui d’ajouter :

« Ce programme n’est pas là pour intégrer directement les éléments de groupes armés dans les FARDC ou dans la police avec leurs grades; » conclut- il.

Pour rappel, Tomy Tambwe Ushindi Emanuel séjourne à Béni depuis l’après midi de ce lundi 10 Janvier. Pour sa première journée, il a commencé par consulter la société civile et le conseil urbain de la jeunesse.

Aristote KAKE/HABARIKWERI.NET

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *