Kananga/Regideso: la Direction générale annonce la réhabilitation de l’usine de traitement et de captage d’eau

habarikweri.net
2 Min Read

Le Directeur général de la Régideso Clément Mubiayi Nkashama a au cours d’un point de presse tenu jeudi 07 janvier 2021, annoncé la réhabilitation de l’usine de traitement et de captage d’eau de Kananga. Ceci pour remédier à la difficulté d’eau potable que connaissent les habitants de la ville de Kananga au Kasaï Central.

« La tuyauterie tout comme le captage se trouvent en amont de ces décanteurs et en aval de ces machines qui refoulent l’eau déjà traitée vers les consommateurs. Nous n’avons pas soumis ce problème pendant la rédaction du programme de 100 jours. Nous avons trouvé en ce temps là, que le problème qui était résolvable c’était les décanteurs. Parce que tout ce qui a dans ces deux charpentes nous pouvons trouver des solutions à l’interne. Il y’a des ingénieurs qui peuvent passer par là et trouver des solutions. Ces machines sont achetables ici. Nous allons nous y mettre avec nos moyens privés. » A-t-il expliqué.

Outre cette réhabilitation, le Directeur général de cette société commerciale de l’État a annoncé l’envoie d’un deuxième camion citerne à la Regideso Kasaï Central pour desservir la population des coins reculés de la ville en eau potable.

Rapelons que Clément Mubiayi Nkashama séjournait à Kananga pour assister à la visite du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo prévue à l’usine et avoir des explications sur la réhabilitation des décanteurs.

Cécile NDEMBO/HABARIKWERI.NET

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *