Katanga International Fashion Week : La 5ème édition démarre ce mardi 19 octobre 2021 au musée national de Lubumbashi

habarikweri.net
3 Min Read

Dans un point de presse tenu au musée national de Lubumbashi, ce lundi 18 octobre 2021 par les organisateurs de la 5ème édition de « Katanga International Fashion Week », il a été officiellement confirmé le démarrage des activités le mardi 19 octobre 2021 à partir de 09 heures jusqu’à 20 heures 30′.

« Chers hommes et femmes de la presse, nous vous avons invité pour vous confirmer que les activités de la 5ème édition de Katanga International Fashion Week commencent ce mardi 19 octobre 2021, ici au musée national de Lubumbashi, à partir de 09 heures jusqu’à 20 heures. Du mardi au samedi, soit 5 jours successifs, nous aurons plusieurs activités culturelles avec des modélistes, stylistes, mannequins, artistes danseurs, chanteurs, et bien d’autres spectacles de surprise. » A confié monsieur Reagan Dibwe, l’organisateur principal de l’événement.

Pour ces 5 jours de la fête de la mode et de la culture congolaise, le thème général retenu est: « valorisons notre culture ». Au premier jour du lancement officiel des activités, il est prévu les expositions dans les stands, des produits ou articles qui représentent la culture congolaise en général et celle du Katanga en particulier.

Pour la deuxième journée, il est prévu le concours des musiciens et de la danse. Les mêmes activités sont prévues au troisième jour; c’est-à-dire, les groupes de danse, et les jeunes talents en musique vont participer au concours. Vers le soir, un grand concert payant sera organisé, et c’est l’artiste chanteur ZOULOU KAKE qui va l’animer. Tandis que pour le quatrième jour, bien qu’il y aura exposition dans la journée, vers le soir, un autre grand concert musical est prévu, et c’est le musicien lushois, Lhomanix Kyanzila qui sera sur le podium pour agrémenter la soirée.

Prenant aussi la parole au cours du point de presse, monsieur Ariel YengaYenga, membre de l’équipe organisatrice de l’événement, précise que l’entrée est gratuite durant 4 jours sauf dans la soirée quand les deux musiciens vont tenir leurs concerts, la participation est fixée à 10000fc l’équivalent de 5 usd.

« Nous voulons vous préciser que sauf le dernier jour de la soirée de Gala, où nous allons publier les jeunes talents qui ont gagné au concours, et présenter les collections de stylistes, et modelistes, l’entrée est conditionnée à l’achat du billet qui revient à 20$ billet simple, et à 30$ billet V.I.P » a indiqué monsieur Ariel.

L’appel est lancé à tous les passionnés de l’art et de la culture ; cet événement qui promeut la culture congolaise est organisé pour aussi faire connaître les jeunes artistes talentueux locaux, et valoriser leur travail.

Gedeon ELONGA/HABARIKWERI.NET

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *