Lubumbashi : Nabii Génie Mwenze invite les députés, ministres et sénateurs katangais à démissionner

habarikweri.net
2 Min Read

L’initiateur du mouvement citoyen « Demain c’est Loin » un mouvement apolitique et panafricain se dit préoccupé par la division qui règne dans le chef des katangais depuis plusieurs années.

Génie Mwenze Nabii pense qu’il est temps que les katangais s’unissent pour regarder dans la même direction.

Pour émettre son point de vue, ce jeune leader katangais s’appuie sur l’article 23 de la constitution de la République Démocratique du Congo qui stipule  » Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit implique la liberté d’exprimer ses opinions ou ses convictions, notamment par la parole, l’écrit et l’image, sous réserve du respect de la loi, de l’ordre public et des bonnes mœurs ».

En effet, Génie Mwenze a fait allusion à la dispersion par la police de la marche organisée par le parti politique AFBC en synergie avec d’autres notables katangais ce mardi 18 janvier 2022, marche qui a fini à queue de poisson. Celui-ci, en a profité pour lancer son message.

« Le seul message que je lance à toute la communauté katangaise, c’est d’inviter tous les députés, ministres et sénateurs katangais à pouvoir démissionner de leurs postes et rentrer au Katanga afin de travailler pour le Katanga. » Invite-t-il.

L’initiateur du mouvement Panafricain Demain c’est Loin, prévoit de lancer incessamment une pétition pour que la population katangaise exprime le soutien à son initiative.

Demester MALOBA/HABARIKWERI.NET

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *