Mise en place dans les entreprises publiques : Dany Kabongo dénonce l’acharnement contre Dany Banza et des propos malveillants contre le Chef de l’État

habarikweri.net
3 Min Read

Dany Kabongo Bondayi, président de la jeunesse de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a dénoncé, ce jeudi, des discours haineux devenus récurrents au sujet de la nomination des mandataires. Celui-ci a fustigé des propos qui sont tenus contre le Chef de l’État mais aussi l’ambassadeur Dany Banza Maloba.

« La seule personne qui nomme c’est le président de la République. J’ai vu des militants de l’UDPS instrumentalisés qui citent même l’ambassadeur Dany Banza, ils sont instrumentalisés par des politiciens que nous connaissons. Nous avons besoin des alliés sincères et Dany Banza en fait partie. Pourquoi s’acharner sur sa personne sachant que c’est le Chef de l’État qui nomme » a déclaré Dany Kabongo Bondayi, président de la jeunesse de l’UDPS dans la ville de Lubumbashi lors d’un point de presse tenu ce jeudi au Temple de la démocratie de l’UDPS.

Aussi a t-il dénoncé ce qu’il a qualifié de discours inapproprié contre le chef de l’État autour des dernières mises en place dans certaines entreprises publiques.

« Il y a un discours inapproprié aux enfants de l’UDPS. Je ne peux pas comprendre que quelqu’un fasse une vidéo citant le Chef de l’État sur les dernières nominations. Les véritables enfants de l’UDPS sont toujours patients et ne peuvent pas déplacer leur langage contre le Président Félix Tshisekedi. Le chef de l’état connaît que les combattants sont là et il n’a nommé que dans presque 5 entreprises alors qu’il y en a plus de 50. L’essentiel pour nous c’est d’aider le Chef de l’État partout où nous vivons. Il nous reste qu’une année pour aller aux élections, nous voulons que l’UDPS, en 2023 puisse avoir plus députés et diriger. Pour y aller, il nous faut évoluer dans l’unité et dans la paix ».

Dany Kabongo a également évoqué la question autour de la liberté provisoire accordée à l’ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, Vital Kamhere. Celui-ci a expliqué qu’il s’agit d’une décision judiciaire qui n’a rien à faire le parti ni le chef de l’État.

Gedeon ELONGA/HABARIKWERI.NET

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *