Nord-Kivu/Transport: 1860 cas d’accidents dont 479 morts enregistrés en 2021 (Rapport CNPR/NORD-KIVU)

habarikweri.net
2 Min Read

La province du Nord-Kivu a connu une hausse de cas d’accidents à l’intervalle de janvier en décembre 2021.

L’année 2021 étant écoulée, l’heure est à l’évaluation à la commission nationale pour la prévention routière CNPR/Nord-Kivu.

Selon son rapport présenté à Goma jeudi 6 janvier à la tribune de l’ONC en présence du gouverneur de province, le Nord-kivu a enregistré 1860 cas d’accident dont 479 morts, parmi lesquels 178 femmes.1553 blessés graves et 1114 dégâts matériels, a fait savoir le directeur provincial de la commission nationale pour la prévention routière, monsieur NOVA KASIMU SAIDI, lors du lancement officiel des activités de recyclage obligatoire des conducteurs et chauffeurs des engins roulant à moteur et sans moteur.

Pour le directeur provincial de la CNPR/NORD-KIVU, cette hausse est due à grande partie par le non respect du code de la route en province mais surtout le mauvais état des routes dans plusieurs parties du Nord- Kivu.

Dans le souci de diminuer sensiblement le taux d’accident au nord-kivu, une formation obligatoire des tous le conducteurs et chauffeurs des engins roulant à moteur et sans moteur a été lancé ce même jour à Goma en présence du gouverneur de la province du Nord-Kivu et d’autres personnalités.

Cette formation sera sanctionnée par un document qui fera partie des pièces exigées par la police de circulation routière, a précisé le responsable de cette structure de régulation routière.

Cette oeuvre de la CNPR est saluée par toutes les autorités en province du Nord-Kivu, lesquelles autorités ont promis d’accompagner les services habilités dans sa concrétisation.

Le gouverneur de province qui a donné le go de ces activités a quant à lui, interpellé les conducteurs à la prise de conscience et à la discipline.

Il faut noter que ce recyclage obligatoire prendra trois mois et après suivra le contrôle à travers le bouclage.

Elie Rumbo/HABARIKWERI.NET

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *